Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etoiles et Petits Pois
Archives
18 juin 2017

Vestiaire d'été pour petite fille

ce week-end je retrouve le plaisir de coudre pour ma mini:

avec elle c'est facile, elle aime les jupes qui tournent, les paillettes, et en règle générale tout ce que je coud pour elle  ("ma-maaaan, c'est trop joliiiiii!!" s'exlame t-elle ).
Alors avec l'arrivée de la chaleur, du beau temps et des cigales je me suis régalée:
on sort les coupons mignons, les patrons fétiches et c'est parti!

En une après-midi 2 jupettes et un short on pris vit comme par magie.
Je vous montre tout ça.

 Pour commencer une petite photo des 6 coupons utilisés pour les 3 vêtements:

 

IMG_4376

 

 

IMG_4374
coton imprimé fleuri esprit liberty que j'adore acheté il y a quelques années 
+ une popeline framboise

 

IMG_4372
coton mélangé cercles légèrement jaunes acheté 1€ le mètre au marché 
+ une popeline citron

 

IMG_4375
coupon de coton fleuri à fond bleu clair utilisé pour une barboteuse quand ma mini n'était qu'un tout petit bébé-chou
et un coupon de coton plumetis blanc

Et la transformation quelques heures plus tard...

# couture n° 1: le short Deauville Kid

IMG_4332

IMG_4335

IMG_4336

 Short Passepoilé et poches framboise.
Patron Deauville Kid de C'est Dimanche en taille 8 ans.

Ce short est une merveille à coudre, le patron de C'est dimanche est une fois de plus au cordeau: les explications de montage sont claires, détaillées et agrémentées de petits shémas.

 

# couture n° 2: la jupe qui tourne à volant 

IMG_4337

 

IMG_4339

 

IMG_4341

patron maison tout simple.
Jupe avec taille elastiquée et petit flocage étoiles pailletées.

 

# couture n° 3: la jupe qui tourne en plumetis

IMG_4343

 

IMG_4344

 

IMG_4345

Jupe légère en plumetis et bande de taille en coton imprimé.
Patron maison.

Très fière de mon petit ourlé roulotté tout en finesse!

 Mais mon plus grand plaisir reste la partie essayage, quand ma mini se glisse dans le vêtement, tout sourire et que ça lui va comme un gant: bonheur, fierté, battement dans mon petit coeur et larmichette au coin de l'oeil (j'exagère juste à peine)

Photo short 2

Photo Short1

Photo jupe jaune volant1

Photo jupe jaune volant2

Photo Jupe plumetis 1

 

Prochains projets: des petits haut et des robes et sans doute de nouveaux short...

L'été couture ne fait que commencer!

Publicité
Publicité
Commentaires
Etoiles et Petits Pois
  • Créations textiles de jolies chambres personnalisées à vos couleurs , décoration pour les petits nids de bébé et réalisation de faire part et magnets. Des tissus, des couleurs, du fil, des aiguilles: Vous rêver, Je réalise!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité